Quelle journée ! Quel Soleil ! Un temps à manger dehors !
J’ai allumé un feu, j’attends que ma viande cuise. J’adore entendre les flammes lécher subtilement la viande. Le soleil tape dur, tout de même, je vais aller me chercher quelque chose à boire. Tiens, en passant je vais me mettre un peu de musique. Oasis, un pur plaisir. Je fredonne amoureusement les paroles tout en me faisant couler un verre d’eau. Un bon verre d’eau bien fraiche, quoi demander d’autre ? Le seul fait d’écouter l’eau taper les parois du verre me rafraichi déjà. Comme si je me préparais à boire ce verre. Mon cerveau se remémore cet évènement, il le connaît, il l’anticipe..
D’ailleurs, je n’avais envie de rien d’autre. Ouh ! C’est frai ! Mais le contact du verre me fait du bien, c’est lisse, c’est froid, ma main me retransmet ces frissons d’énergie. Je retourne m’asseoir sur le banc, au Soleil, surveillant le feu d’un regard absent. Je contemple mon verre. Cette transparence est si belle ! En le penchant un peu, l’eau m’impose toute sa finesse. Je rapproche le verre de mes lèvres, celles-ci comprennent toute la souplesse de chacune de ces gouttelettes, une harmonie imbattable. Et quelle délicatesse ! Un véritable cristal sensoriel ! Je vois, j’entend Oasis parmi chacune d’elles, je bois littéralement la musique. Elle est fraiche, elle est énergie, elle pétille dans mon palet. Je la fais claquer sous ma langue, elle crépite en rythme. Je ne m’arrête pas, c’est étrange, mais l’eau est une boisson qu’on ne regarde pas. Je la bois d’un trait, pour faire durer le plaisir. Je cligne des yeux sous le soleil. Je me sens bien. Pendant un moment, j’ai cru me sentir partir, l’instant d’un moment, je me suis confondue avec elle, à la fois lointaine mais proche, on la sent, on la touche, on la boit, on la savoure. Elle est nécessaire, indispensable !
Ma viande est fin prête. Je la sors du feu et me la sert. Mmh… Une envie de citron pour l’accompagner. La voilà, la rondelle posée délicatement sur le rebord du verre. Cette fois ci, l’arôme du citron guide mon eau, sans que celle-ci perde toute sa fraicheur. La simplicité est bien souvent plus facile qu’on ne le pense, et si appréciée !